Salsifis au pays des Crasses tignasses

  • Genre : Conte, chansons et clown
  • Thème : Notre alimentation
  • Public : A partir de 5 ans
  • Durée : 55 mn

EN SAVOIR PLUS

Synopsis

Mr Tartiflette, très sérieux dans son beau costume, est prêt pour le spectacle. A l'aide de Torchepot, il souhaite vous raconter une belle histoire. Une histoire qui se couche tôt le soir et qui ne mange pas entre les repas. Pour Torchepot tout cela est aussi ennuyeux qu'une conférence. Aidé par les enfants Il va alors s'introduire dans le récit. Voilà une histoire qui mange tous les jours au fastfood et qui ne se déplace jamais à pied. C'est ainsi que Torchepot prend peu à peu le contrôle de l'histoire et nous fait découvrir le pays des Crasses-tignasses....

Pendant 1h les enfants de 5 à 12 ans et les familles se plaisent à chanter et inventer l'histoire avec Torchepot pour mieux comprendre nos comportements alimentaires et l’influence de la société de consommation.

L'imaginaire du conte se met en place grâce à l'euphorie du clownesque !

Ils racontent quoi ?

Maintenant qu’il est suffisamment grand pour quitter ses parents, Salsifis le petit renard part à la recherche d’un nouveau territoire. Il rencontre un rat qui va le conduire dans le pays merveilleux des Crasses-Tignasses où l'on roule en "Toyorat", où l'on regarde la "luciolision" sur "T'as Pas Sommeil..."

Salsifis va devoir apprendre à être malin comme un renard pour déjouer les pièges de ce monde où tout est si amusant et facile à consommer. Mais cela peut cacher de grands dangers !