Meuh !

EN SAVOIR PLUS

L'apocalypse pour les enfants ?

rat-marionnette-spectacle-environnementApocalypse : Terme composé de ANA indiquant séparation, et du verbe grec signifiant cacher ; mot à mot, dé-ca-cher, autrement dit, découvrir, révéler.
L'apocalypse...
L'apocalypse, ce n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'un monde. C'est donc le début d'un autre monde. L'apocalypse, c'est un grand changement c'est quelque chose qui se révèle.
C'est notre capacité d'adaptation qui décidera si l'évolution de notre petite planète intégrera l'espèce humaine dans son parcours.
Nous avons choisi d'aborder la thématique de l'apocalypse parce que nous voulions aborder un travail autour de l'évolution et de l'adaptation à travers la métamorphose.
...une mode qui nous permet d'être optimistes...
L'intérêt croissant de nos sociétés pour l'apocalypse est révélateur de la prise de conscience de l'humanité de ses faiblesses. Nous savons désormais que nous courrons droit au mur. Cette prise de conscience est le signe annonciateur de notre capacité à réagir et à nous adapter afin d'anticiper le pire.
Nous avons choisi de mettre en scène un personnage qui telle une addiction, se rattache au passé et à ses anciennes habitudes.
...et d'imaginer le meilleur...
Nous souhaitons présenter un univers chaotique empreint de nos pires visions apocalyptiques dans lequel, grâce à la force de la vie un nouvel équilibre se créé.
La marionnette s'invite et réinvente un nouvel espace propre au jeu et à l'imaginaire. Tel le réseau de la vie, elle dévoile une multitude d'histoires.
...sans oublier le pire !
Être optimiste ne veut pas dire oublier l'urgence que nous avons à changer de comportement.
Nos personnages ne trouveront le bonheur que lorsqu'ils auront accepté de changer et de s'adapter à leur nouvelle vie.