Meuh !

EN SAVOIR PLUS

Marionnettes et acteurs raccordent au sensible notre rapport à l'environnement.

cafard-trio-spectacle-environnementAprès une fin du monde digne de ce nomKapo, vieux bourru, vit seul...ou presque... Il est entouré des quelques dernières espèces animales qu'il exploite pour survivre, ou ne voit que comme des parasites. Kapo est incapable de s'ouvrir aux autres.... Jusqu'à ce que... Gamine débarque. Elle, c'est une enfant de l'apocalypse, elle n'a toujours connu que ce monde, plein de rudesse, de solitude et de difficultées, mais aussi de curiosités.  Kapo en est une pour elle ; Elle qui s'amuse de tout, mais surtout de lui...

C'est grâce à elle que Kapo va changer au plus profond de lui-même et apprendre à vivre avec ce qu'il a.


 

L'histoire de KAPO et GAMINE est rythmée par de petites tranches de vie qui se croisent.
Celles d'une poignée de survivants reclus sur un tas d'ordures. Hommes et animaux improbables, comédiens et marionnettes, liés par le même objectif de survie vont mettre en œuvre des solutions qui leurs sont propres.

Dans cet univers chaotique un nouvel équilibre se crée grâce à la force de la vie.

 

spectacle-enfant-meuh-apocalypseImaginez, que votre monde soit envahi par les déchets.
Imaginez, qu'il ne vous reste plus qu'un vieil abri électrique pour vous refugier.
Imaginez, vous êtes l'heureux propriétaire d'un ancien poteau électrique enguirlandé de bassines, d'arrosoirs, de tasses et de casseroles.
Imaginez, que votre chambre d'ami soit un placard en fer.
Imaginez, que vous possédiez une chèvre qui fait du sport dans une armoire électrique.
N'auriez-vous pas vous aussi envie de vous protéger avec des fils barbelés ?
Mêlant les objets de récupérations à la peinture abstraite et le graph au latex en passant par la toile de jute, nous souhaitons produire un univers mêlant le réalisme à l'abstrait qui raconte à lui tout seul le passé de débrouille et de survit de nos personnages.
Nous souhaitons produire un visuel qui possède la même ligne graphique que notre dernier spectacle : « Les écolopoux ». Pour cela nous utiliserons d'une part, les compétences acquises lors de cette création et nous feront appel aux mêmes intervenants